Avis sur le jeu Je pense que la communauté n'est pas toxique simplement parce que elle ne peut pas l'être (du moins, pas pendant une partie) puisque il n'y a pas de vrai chat; juste des commandes pré-enregistré du genre "Attaquez un point de victoire". Il faut dire que, si vrai chat il y avait, nos amis sur PlayStation serait quelque peu embarrassé pour répondre. Du coup, pour la compréhension du but du jeu, je pense que ça rejoint l'absence de chat, mais aussi l'interface du jeu: - il est difficile de mettre au point une stratégie sans communiqué, ou alors juste avec les signaux (les messages pré-enregistré), mais ils sont clairement sous utilisés - De plus, la caméra est centré sur soi, sauf lorsque le personnage est mort. Du coup, il est difficile de voir ce que font les autres membres de l'équipe. Du coup, idéalement, il faudrait bouger en équipe. Mais si on fait ça, cela signifie que on ne peut prendre/défendre que un point de victoire/d'or à la fois, et si l'équipe adverse se divise pour prendre les autres points, il n'est possible de gagner que en se divisant aussi, puisque les points tombent instantanément (dans ce genre de jeu, généralement, il faut deux tours de capture pour reprendre un point de contrôle: le premier pour rendre le point neutre et le second pour se l'approprier. Mais là, dès qu'on passe sur un point, il devient directement neutre. Bref, du coup, cette règle du jeu force les équipes à se disperser, et du coup, les compétences de jeu en équipe s'effacent devant celle de jeu solitaire, ce qui est un peu à l'encontre de l'idée de départ... Bon sinon, on ne va pas parler des armes de corps à corps, qui sont complétement pétées par rapport aux armes à distance, notamment entre les mains d'un tank: pas de munitions, donc pas besoin de recharger, une grand zone d'action qui ne nécessite pas une grande précision pour toucher la cible et souvent, les tanks ont des capacités de contrôle. Donc une fois au corps à corps, t'es mort. Tant qu'à aborder des sujets dont on ne parle pas, il y a aussi la latence: je pense sérieusement que tous les serveurs sont hébergés aux U.S. ou quelque chose comme ça (en tout cas, ils ne doivent pas être en Europe), parce que j'ai l'impression de tout le temps avoir un ping de 200~500 ms. Du coup, tu vois un gars à bonne distance de ton personnage s'approcher avec une hache, donc tu fuis en lui tirant dessus. Mais ce que tu vois en fait, c'est sa position il y a 200~500ms, donc en fait, il est déjà au corps à corps en train de t'éplucher et tu ne peux rien faire. Second scénario: tu vois un gars avec un flingue, a bonne distance. T'as aussi un flingue donc tu tire dessus. Sauf que tu vise à l'endroit où il était il y a 200~500ms, donc forcément, tu le rate. Ou alors, il ne bouge pas. Ou tu prévois les déplacements ? Bon, après, c'est une béta. Il n y a pas encore énormément de modes de jeu disponibles, quelque bugs ou manque d'optimisation, mais c'est normal. Je ne pense pas rejoué à ce jeu lorsqu'il sera fini (parce que ce n'est pas mon type), mais il y a moyen que ce soit un bon jeu. PS: Si quelqu'un peut me dire si il ressent aussi une grosse latence pendant les parties, pour savoir si ça ne viendrait pas de ma connexion.
Les quêtes svp ;) Merci pour cette réponse pleine de pertinence. Quitte à être inutile, autant ne rien dire. La première quête est d'arriver niveau 5. La deuxième, niveau 10. La troisième, je pense que ça va être niveau 15 (étant donné que le niveau maximal est le niveau 40)
Ce jeu est il bien ? Personnellement, je n'appellerai pas ça un jeu: Si ça devait être classé dans une catégorie de jeux, ce serait un jeu de gestion, mais dans la mesure où la seule vraie ressource qu'il y a à gérer est le temps (temps réel, rien de virtuel), et que cette pseudo-gestion s'effectue très bien toute seule (vu que le temps s'écoule sans que l'on ai rien à faire). De plus, ce "jeu" n'apporte aucune stimulation: pas de réflexes à avoir, pas de raisonnement à effectuer ou quoi que ce soit d'autre. Bref, c'est juste un n-ième "truc" qui se fait passer pour un jeu et dont le seul but est de perdre son temps tout en gâchant son argent. Après, ce n'est que mon avis, et je ne doute pas qu'il existe des personnes qui soient réellement intéressés à l'idée de passer plusieurs heures devant un compte à rebours, à attendre qu'il s'épuise avant de le relancer. Ça ressemble un peu à la série "Lost".
Pytanie usunięte Pour le problème des contrôles: ce jeu a été prévu pour un clavier QWERTY. Pour passer son clavier de AZERTY vers QWERTY (et inversement), il faut appuyer simultanément sur ALT et SHIFT. Avec ça, le A servira à tourner à gauche, et le Z à avancer.
Pytanie usunięte L'histoire est pas mal, je trouve: on est un garçon / une fille d'environ 10~15 ans, qui a choisit d'aller dans un centre de vacances pour faire de l'équitation, et qui, dès son arrivée, se fait demander d'aller saboter un chantier, miner des gisements de métaux, faire de la publicité pour une ville etc... On a aussi une barre de vie (je suppose que c'est une barre de vie), mais j'ai jamais réussi à la faire descendre; toutefois, celle du canasson diminue lorsque l'on percute un obstacle, je crois. Mais même si ça arrive à zéro (dur à faire), il ne se passe rien, juste un fondu noir et on réapparait à l'endroit où on était. Oh, et attention, ce n'est pas un jeu pour les jeunes enfants: il y a du langage assez vulgaire par moment.
SniperFannette
SniperFannette wrote on game forum
Discussion avec un support Quand tu parle d'un support, tu veux parler d'un rôle dans le jeu ou de quelqu'un du staff ? Dans le premier cas, je pense pouvoir aider.
Cool People don't look at explosions... Parce que ça rend aveugle, et c'est jamais cool d'être aveugle ! C'est du bon sens en fait.
Mon perso sur Aion, Lv52 <3
C'est un bon jeu quand même, mais c'est dommage qu'on ai l'impression d'avoir en permanence environ 500ms de ping : /
Puis les déplacements peuvent être looooooong parfois.
Si tu trouves toi aussi qu'avoir un sort qui permet d'annuler toutes les attaques à distance (cf, Yasuo), pose un like :)
Mais sinon, c'est quand même assez dingue que ce concept de compétence annulant toutes les attaques à distance se soit développé dans plusieurs jeux-vidéo, mais pour les attaques au corps à corps, le nombre de coups arrêté est toujours fini.
Enfin, je ne prétend pas avoir non plus jouer à tous les jeux, mais voilà quoi.

PS: je me moque du like.